Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16

Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
[Jeu]
Grand Architecte
Apprenti
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 14/09/2026 à 21:11:21

Je me permets de rebondir sur Remus qui je trouve est loin d'être lisse et simplement gentil. C'est un personnage qui a un cruel manque de confiance en lui, l'ayant poussé à accepter un peu tout de son groupe de copains (de la même manière probablement que Pettigrow), sans jamais osé se dresser contre eux, alors qu'il était préfet, lorsqu'ils harcelaient Severus. Son manque de confiance en lui a également brisé le cœur de Tonks qui ne demandait qu'une chose : qu'il y croit. Après ça il a abandonné sa femme enceinte pour soit-disant aider Harry, mais il avait juste peur de ce qu'il avait lui-même créer (un bébé ça se fait pas tout seul) avec un potentiel enfant lycanthrope. Et enfin, lorsque James et Lily sont morts, il n'a pas cherché un seul instant à écouter Sirius, son ami de toujours. Il a directement accepté le fait que c'était un traître, n'a jamais demandé de nouvelle de Harry et s'est terré on ne sait-où pour se morfondre avant d'être rappelé 13 ans plus tard par Dumbledore.

Bref, c'est un personnage loin d'être simplement "gentil".

Revenons à nos moutons, je signe un contrat magique avec Mimi Geignarde. Elle a beau être insupportable, elle veut avant tout de l'attention et je suis convaincu que sa condition de fantôme pourrait être très utile.

Je donne du Felix Felicis à Dudley Dursley qui a en quelque sorte lui aussi été maltraité par ses parents. Il a été couvé à l’excès, débilifié, sans aucune réelle préoccupation au sujet de sa santé (non, ce n'est pas en affamant un enfant adolescent en surpoids qu'on va lui faire développer une relation saine avec la nourriture et lui faire perdre du poids). On voit à la fin qu'il essaye de se sortir de cette éducation, mais que c'est affreusement difficile. Une petite potion de chance pourrait lui donner un coup de pouce dans la bonne direction.

Enfin, je lance un Endoloris sur Argus Rusard. Le bonhomme n'a pas grand chose pour lui, sa première passion est de terroriser les élèves, et la seconde de râler. Il désire réellement remettre au goût du jour le sévice corporel, a collaborer sans faille avec Ombrage et n'est globalement pas très sympathique. Être un cracmol n'excuse pas tout. Même si j'avoue que travailler dans un école de magie ne doit pas aider à ne pas être aigri, il aurait peut-être pu choisir un collège anglais de moldu pour être concierge.

Je relance avec Luna Lovegood, Colin Crivey et Ernie Macmillan

Pages : <- 1 2 3 ... 13 14 15 16

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5